En savoir + sur le contouring :

1. Le contouring c'est quoi ?

C'est une technique de make-up qui permet de redessiner les volumes du visage, d'amincir et de sculpter les traits, grâce à un subtil jeu d'ombres et de lumières. On utilise les couleurs foncées pour affiner ou creuser, et les teintes claires, au contraire, pour donner du volume et éclairer les points à mettre en valeur. Kim Kardashian, J.Lo, Beyoncé ou Naomi Campbell y ont succombé. Alors, pourquoi pas vous ?

Jennifelopezcontouring

Large 5 19

2. Comment ça marche ?

  • Préparez : Commencer par hydrater votre peau et appliquer une base. Puis uniformisez votre teint avec un fond de teint ton sur ton. Pour plus de rapidité, optez pour une BB cream. Hydratante, lissante, matifiante, c'est l'alliée idéale d'un joli teint express. Si besoin, ajoutez un zeste d'anti-cernes sous les yeux.

 

  • Ombrez :Avec un stick ou une palette de contouring composée de fards poudres ou de fards crèmes, appliquez d'abord les teintes foncées sur les zones à affiner ou à estomper : au niveau du front et des tempes (à la racine des cheveux), sur les ailes du nez, en diagonale sous les pommettes, au niveau de la machoire (de part et d'autre du menton) et une couche sous les lèvres inférieure, au centre. Surtout ne mélangez pas les textures, c'est soit tout au fard sec, soit tout au fard crème.

 

  • Illuminez : Utilisez l'enluminateur de la palette (la teinte la plus claire) ou le stick pour éclairer et mettre en valeur d'autres zones de votre visage : sous l'arcade sourcilière, le log de l'arrête du nez, entre les sourcils en formant un V, en haut des pomettes et de la vallée des larmes (en triangle inversé sous les yeux). Pour finir, ajoutez une touche au-dessus de l'arc de Cupidon (petit V au milieu de la lèvre supérieure).

 

  • Uniformisez : Une fois votre contouring effectué, estompez délicatement les démarcations à l'aide d'une éponge ou d'un gros pinceau, tout en préservant le contraste entre les deux couleurs. Fixez l'ensemble avec un voile de poudre translucide.

 

  • Blushez : Pour éviter l'effet plaqué du contouring, finalisez votre make-up par une touche bonne mine avec un nuage de blush pepsy posé sur les pommettes. Préférez des tonalité rosées si vous êtes blondes, et plutôt abricôtées si vous êtes brune ou rousse.

3. Le conseil + :

Avant de vous lancer, choisissez bien votre palette ou vos sticks de contouring. le secret, c'est d'utiliser des teintes douces. Choisissez les deux nuances plus claires et deux tons plus foncés que votre carnation naturelle, pour que la différence ne soit pas trop prononcée et qu'elles se fondent avec la couleur de votre peau.

4. Petite aide sur les produits à choisir :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×