Comment agrandir ses yeux grâce à 6 astuces maquillage

1. Les sourcils :

Large 15 6

 

Les sourcils jouent un rôle clé au sein de votre regard. Appliquez-vous donc à bien les dessiner. Rappelez-vous que de beaux sourcils ne sont pas exactement symétriques, ils doivent rester légèrement différents pour un résultat plus naturel.

 

Les sourcils encadrent votre regard, ils doivent donc être présents et se faire remarquer afin que vos yeux s’agrandissent. Si vous avez trop épilé vos sourcils par le passé ou que vous avez les sourcils très fins ou très blonds, pas de panique. Vous pouvez tricher en appliquant un fard ou un crayon à sourcils. Choisissez une couleur un peu plus foncée que votre couleur naturelle et «remplissez les trous» afin de dessiner vos sourcils.

 

Large 8 horz 1

Trois types de sourcils différents : Keira Knightley, Cara Delevigne et Anne Hathaway.

 

Voici comment procéder pour un effet naturel :

Brossez vos sourcils vers le haut puis vers l’extérieur.
Commencez par la base inférieure, tracez un léger trait définissant la forme que vous souhaitez,  puis remontez à l’aide de petits mouvements imitant ainsi le mouvement naturel des poils de vos sourcils.

 

Brossez vos sourcils avec une brosse goupillon (à mascara) que vous trouverez dans toutes les parfumeries style Sephora. Cette étape aide à estomper le tout.

Vous pouvez ensuite venir fixer le tout avec un top-coat transparent, si vous n’en avez pas, pas de panique, appliquez un peu de baume à lèvres transparent au doigt sur vos sourcils (vous verrez c’est magique!)

2. Les cils :

Large 1 20

 

Les cils forment un « rideau » autour de l’œil, le plus long et le plus étoffé ils seront, le plus ouvert votre regard sera. Si vous n’avez pas la chance d’avoir de longs cils, vous pouvez tricher avec un recourbeur de cils.

Posez-le à la base de vos cils, puis pressez légèrement. Passez ensuite au mascara, à appliquer depuis la base des cils en effectuant un léger mouvement de zigzag jusqu’à leurs extrémités. Comptez deux couches, en laissant le produit sécher entre chaque couche, pour des cils volumineux.

Vous pouvez aussi vous servir de faux-cils, c'est simple et efficace !

3. L'anti-cernes :

Large 12 5

 

Les cernes sont les meilleures ennemies de votre regard, afin de les faire disparaître, rien de plus simple, utiliser de l’anti-cernes. Le mieux est de l’appliquer au doigt afin d’avoir un résultat naturel.

Plus liquide que l’anti-cerne et plus enrichi de pigments de lumière, la touche éclat d’Yves Saint Laurent est un produit à avoir dans votre trousse à maquillage. A choisir une demi-teinte plus claire que votre carnation, il aide à cacher les cernes mais pas que ! Il illumine le regard et donc aide à agrandir les yeux.

 

4. Les fards à paupières :

Large 22 4

 

Afin d’ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n’importe où sur la paupière !

A l’aide d’un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l’œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux. Fondez ensuite au pinceau estompeur afin d’obtenir un résultat plus naturel.

En utilisant ce même pinceau, déposez un peu de fard blanc nacré sur l’arcade sourcilière. Ainsi, vous ouvrirez le regard tout en donnant un petit peu de « lift » à votre regard.

Jouez ensuite avec un fard un peu plus foncé comme une teinte marron ou caramel (Changez les couleurs notées dans ce texte en fonction de la couleur de vos yeux inscrite ci-dessous), selon la carnation de votre peau. Choisissez une couleur mate afin d’avoir un résultat sophistiqué. Placez la teinte au pinceau estomper juste au creux de la paupière et de l’arcade sourcilière. Vous allez créer une ombre qui intensifia votre regard en lui ajoutant de la dimension. Tout en restant très naturel, vous observerez que vos yeux s’agrandiront comme par magie. Vous pouvez aussi placer un peu de cette même couleur de fard au niveau de la paupière inférieure, juste au pli du commencement de la paupière inférieure. Attention, ayez la main légère et une fois de plus, estompez le résultat afin de ne pas vous retrouver avec des yeux de pandas ! On veut juste intensifier l’ombre naturelle formée par l’œil.

A noter :

Pour les yeux bleus : les fards rosés sont adaptés
-Pour les yeux verts : les fards prune, violet sont à privilégier
Pour les yeux marron ou noirs : les fards marron sont idéaux (sauf si vous avez les yeux cernés)
A noter, les peaux foncés (noires et métissées) absorbent davantage la lumière et peuvent se permettre plus de folie sur les couleurs vives, notamment au niveau du fard à paupières. 

5. L'eye-liner :

Large 18 5

 

Tracez un trait d’eye-liner afin de redessiner la forme de vos yeux. Vous n’êtes pas obligée de faire un trait épais ! Vous pouvez, selon l’occasion, varier le tracé. Si vous portez un rouge à lèvres, misez sur un trait au ras des cils et un léger mouvement recourbé au coin externe de l’œil. Au contraire si vous portez un rouge à lèvres discret, accentuez le regard en épaississant le trait d’eye liner.

(Soit les yeux, soit la bouche, mais pas jamais les deux ! Car cela donne un effet trop chargé et vraiment pas naturel).

Variez aussi les couleurs, pour un effet un peu plus discret, utilisez un eye-liner marron ou gris. Les jours de fête, optez pour un bel eye liner doré ou argenté légèrement pailleté.

6. Le crayon blanc :

Large 20 4

 

Le très basique trait de crayon khôl noir a tendance à rétrécir le regard. Afin d’ouvrir le regard, jouez plutôt sur un crayon blanc ou nude. Vous verrez que tout de suite votre œil paraitra plus grand. Le blanc agrandit, mais attention à porter du mascara noir afin de contraster.

Il est facile d’appliquer cette technique à toutes sortes de maquillages, vous pouvez donc en abuser ! Avec un peu de mascara ou en compilant toutes les astuces vues dans cet article… A vous de choisir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×