5 aliments à mettre dans son assiette quand on veux perdre du poids :

1. L'oeuf :

Large 21

 

L’une des meilleures sources de protéines, ce n’est pas pour rien que les sportifs en consomment parfois plus de 5 par jour. Il faut cependant ne pas en abuser car il est concentré en cholestérol. A savoir : c’est surtout sur le jaune (plein de protéines) qu’il faut compter.

2. Le lait :

Large 1 19

 

Lui aussi fait parti des aliments dits “hyper-protéinés”. Il contient plus de 30 % de protéines. Veillez par contre à consommer du lait écrémé pour limiter l’apport en matières grasses.

3. Le tofu :

Large 2 16

 

Bon, c’est vrai, ce n’est pas l’aliment le plus goûteux qui soit. Mais il est très riches en protéines végétal. Fabriqué à partir de pousses de soja, il contient plus de protéines que la viande.

4. La volaille :

Large 4 15

 

Sélectionnez les morceaux les moins gras comme les blancs de dinde et de poulet. Peu chère et pauvre en matière grasse, cette viande vous assurera un apport d’énergie suffisant pour une session de sport.

5. Le poisson :

Large 6 10

 

Riches en Oméga 3, pauvre an graisse et riches en protéines, le poisson cumule les avantages nutritifs. Saumon ou sardine, il est conseillé d’en manger deux fois par semaine. Préférez le poisson acheté chez un poissonnier plutôt que du congelé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.