SOS beauté ! 12 astuces incontournables :

1. Les boutons :

Large 31 1

 

À ton réveil, tu remarques que tu as un bouton sur le visage. Cette subite éruption est causée par une surproduction de sébum de tes glandes sébacées, ce qui provoque l'obstruction des pores de ta peau.
Pas de panique: Applique une petite quantité de dentifrice sur ton bouton pour l'assécher le plus rapidement possible. Après quelques minutes, enlève l'excédent à l'aide d'une lingette humide. Camoufle ensuite ton bouton avec une touche d'anti-cernes et un peu de fond de teint.

2. J'ai des cernes :

Cernes yeux avant apres

 

Tu manques de sommeil, et ta fatigue se devine sous tes yeux. Pas de panique: Étends une mince couche de fond de teint sous tes yeux en tapotant. Puis, applique de l'anti-cernes par petites touches et estompe le tout. Attire l'attention ailleurs ! Applique du gloss sur tes lèvres et de l'ombre à paupières sur tes yeux.

3. Tâche de coloration sur la peau :

Coloration cheveux3

 

En te faisant une coloration maison, tu as accidentellement taché ta peau avec de la teinture. Pas de panique : Prends une serviette humide et frotte les taches avec de la cendre froide de cigarette et frotte sur la tache ou utilise du dissolvant à vernis à ongles. La prochaine fois, applique de la vaseline sur ton front, tes oreilles et derrière ton cou avant de te teindre les cheveux.

4. J'en ai marre d'avoir toujours faim :

Large 1 14

 

 Tu as la mauvaise habitude de grignoter sans cesse. Bois de l'eau ! Cela diminue l'appétit. Il est recommandé de boire six à huit grands verres d'eau par jour pour être en bonne santé ! Si tu as de la difficulté à boire toute cette eau, ajoutes-y quelques gouttes de citron pour lui donner un peu de goût. Si la faim persiste, mâche de la gomme. Cela te donnera l'illusion de grignoter mais avec les calories en moins!

5. Marre de mes cheveux plats !

Large 2 11

 

Tu aimerais que ta chevelure ait plus de volume ? Sur tes cheveux humides, applique de la mousse coiffante, des racines jusqu'aux pointes. Sèche-les ensuite à l'air froid, en te tenant la tête penchée vers le bas. Si tu le désires, utilise un diffuseur au bout de ton séchoir. Vaporise du fixatif avant de relever la tête et de ramener ta chevelure en arrière. Utilise un shampooing et un revitalisant favorisant le volume.

6. Peau sèche :

Large 3 13

 

Tu n'as plus de crème hydratante et tu as la peau sèche. Pas de panique: Offre-toi une séance de gommage sous la douche pour déloger les cellules mortes à la surface de ta peau. Après ta douche, lorsque ta peau est encore humide, applique de l'huile d'olive sur ton corps en évitant le visage. Essuie doucement ta peau à l'aide d'une serviette.

7. Problème de dents jaunes :

Dents blanches avant apres 300x190

 

Tu remarques que tu as les dents jaunes et tu aimerais qu'elles soient plus blanches pour pouvoir afficher un sourire éclatant. Pas de soucis. Il te suffit de mélanger un peu d'eau à du bicarbonate de soude et brosse-toi les dents à l'aide de la pâte obtenue. Ce n'est pas alléchant, mais c'est efficace! Attention de ne pas avaler ce mélange. Il existe plusieurs traitements professionnels pour blanchir les dents. Parles-en avec ton dentiste.

8. Peau desséchée sous le nez :

Large 4 11

 

Tu as un vilain rhume, et l'utilisation de mouchoirs en papier irrite la peau sous ton nez, qui est rouge et desséchée. Pour soulager cette partie de ton visage qui subit les assauts répétés de nombreuses séances de mouchoir, utilise un exfoliant pour retirer les peaux mortes. Ensuite, applique sur la région douloureuse un baume pour les lèvres inodore.

9. Aïe, une écharde !

Pic 1320 473

 

Tu aides ton père à déplacer du bois et... Aïe ! Tu te retrouves avec une écharde dans le doigt ! Pour retirer facilement l'écharde de ta peau, plonge ton doigt dans l'eau de Javel quelques instants. La peau se dilatera, ce qui te permettra d'extraire l'écharde en douceur. Prends le temps de bien désinfecter après.

10. Problèmes de sommeil :

Large 5 13

 

Tu as parlé au téléphone toute la nuit et tu as mauvaise mine. Afin de soulager tes yeux fatigués, applique sur tes paupières des rondelles de concombre frais, ou le dos d'une cuillère que tu aras mis au préalable dans le frigo. Si tu as les yeux gonflés, dépose un sachet de thé usagé et refroidi sur chaque paupière.

11. Mon maquillage est tombé à l'eau :

Large 59 1

 

Tu as pleuré, et ton chagrin a bousillé ton maquillage. Essuie les traces de larmes à l'aide de cotons-tiges. Applique ensuite de l'anticernes autour de tes yeux pour camoufler le gonflement et les rougeurs. Retouche ton maquillage à l'aide d'une ombre à paupières pâle. Égaye ton teint avec un blush rosé sur tes joues et un gloss coloré sur tes lèvres, et on y verra que du feu.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.