Astuces détox après les fêtes

 

Nous savons tous que pendant la période des fêtes il va y avoir des tonnes de bonnes choses à manger et que l'on ne résisteras pas à mettre notre nez dedans, mais nous savons aussi à quel point nous le regrettons par la suite ! C'est pourquoi je vous propose quelques astuces détoxifiantes pour soulager votre organisme une fois cette période passée.

 

1. 24h maximum de jeûne.

Regime jeune

 

Le jeûne est bon pour l'organisme mais il ne doit pas durer plus d’une journée. Passée cette journée il devient contre-productif et n’a donc plus aucun intérêt puisque votre corps puisera dans vos muscles pour combler l’apport de protéines. Le jeûne repose sur l'idée qu' «on nettoie son corps et qu'on le purifie de toutes ses toxines». Lors de celui-ci, pensez à vous hydrater. Priviligiez l'eau plate, les bouillons de légumes ou des tisanes digestives.

 

2. Une cuisson idéale

Cuisson ideale 690x350

 

Les cuissons traditionnelles, par exemple à la poêle, sont des cuissons qui n'amaigrissent pas vos aliments. Préférez une cuisson dite plus saine puisqu'elle n'a besoin d'aucune matière grasse et parfois même enlève le surplu déjà contenu dans vos aliments. La cuisson à la vapeur, en papillotte ou encore à l'étouffée sont nettement plus saines que les cuissons à hautes températures.

 

3. Manger des noix

Diabete manger 8 noix par semaine suffit a diminuer le risque

 

Les noix sont riches en oméga3 et elles neutralises les toxines, mangez-en cinq par jours pour qu'elles puissent avoir un réel effet sur votre organisme.

 

4. Les aliments bons pour le corps

Artichaut1

Les artichauts, les brocolis, les bananes, les oignon, les asperges ou encore les poireaux sont réellement bienfaisant pour l'organisme. N'hésitez surtout pas à en manger.

 

5. Les assaisonnements parfaits

2322842646

Choisir son assaisonnement est essentiel lors d'une cure detox. Privilégiez les huiles riches en oméga3, comme l'huile d'olive vierge, l'huide de noix ou encore de colza. On banni les huiles de tournesol et d'arachides qui sont extrèmement grasses. Le jus de citron, lui, est excellent pour la santé car il est riche en vitamine C et il favorise aussi l'élimination des toxines. Enfin, n'hésitez pas à abuser du curcuma qui est un détoxifiant naturel extraordinaire. Associé à du poivre vous lui permettez d'être deux fois plus efficace.

 

6. Le Thé

Thevert

 

Détoxifiant, le thé est idéal pour la santé. Pas besoin d'investir dans des thés "special détox" alors qu'acheter tout simplement du thé vert ferais emplement l'affaire. Grâce à sa composition riche en catéchines antioxydantes, il vous aidera à neutraliser les toxines de votre organisme et stimulera en douceur vos reins. Buvez trois tasses par jours seulement pour ne pas être trop exicté par la théine.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×