Adieu la cellulite !

Mauvaise alimentation, stress et tabagisme font partie des facteurs aggravants de la cellulite. Il semblerait néanmoins que le poids n’ait lui aucune incidence. Par conséquent, minces ou rondes, 9 femmes sur 10 ont de la cellulite. Elle touche aussi parfois les hommes.

Définir son type de cellulite pour mieux agir :

 

La cellulite fibreuse est dure au toucher. On la reconnaît facilement car elle a un aspect bosselé et « peau d’orange » visible à l’oeil nu. C’est le type de cellulite le plus dur à traiter puisqu’elle est souvent liée à l’âge et au relâchement de la peau.

 

La cellulite adipeuse est au contraire très molle au toucher. Elle est le plus souvent causée par une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique. Elle n’est visible que lorsqu’on pince la peau et n’est pas douloureuse.

 

La cellulite infiltrée est liée à une mauvaise circulation du sang. L’aspect « peau d’orange » est visible sans qu’on ait à pincer la peau.

 

Améliorer l’aspect de la cellulite passe par l’assiette. Une alimentation riche en antioxydants permet de lutter contre les radicaux libres, en partie responsables de la cellulite.

Avoir une alimentation saine permet en revanche de lutter à la fois contre l’aspect « peau d’orange » et contre la cellulite elle-même. Une alimentation trop riche en sel, en glucides (sucres) et en lipides (gras) mais pauvre en fibres alimentaires aggrave la cellulite.
Si on veut améliorer l’état de sa cellulite, il est nécessaire d’effectuer un rééquilibrage alimentaire. L’excès de sel contribue notamment à la rétention d’eau, un des facteurs responsables de la cellulite. Bannissez également le sucre blanc raffiné et les produits industriels pour privilégier les viandes maigres, les féculents aux céréales complètes ainsi que les fruits et légumes

Les aliments qu'il faut prendre pour lutter contre la cellulite :

Le massage anti-cellulite :

 

Massage anti cellulite fotolia 17144112 xs

 

Le massage est très efficace pour lutter contre tous les types de cellulite parce qu’il permet de la « déloger ». Massez de l’extérieur des cuisses vers l’intérieur en appuyant fermement. En revanche, il faut savoir que le recours aux crèmes anti-cellulite qui vont souvent de pair avec ce type de massage est controversé. A l’heure d’aujourd’hui, il n’y a pas d’éléments qui permettent de juger leur efficacité de façon certaine. Elles ne permettent en aucun cas d’effacer la cellulite. Combinées à une activité physique et une alimentation spécifique, ces crèmes pourraient néanmoins avoir un effet bénéfique sur la cellulite. De nouvelles études doivent encore confirmer cette hypothèse. De plus, il faut savoir que les crèmes anti-cellulite n’ont aucun effet sur la cellulite elle-même, mais plutôt sur son aspect « peau d’orange ».

Confectionnez une huile de massage :

Vous devrez l’appliquer chaque jour en effectuant des mouvements circulaires : versez 200 d’huile de germe de blé sur 1 poignée de feuilles de lierre fraîches et laissez macérer 2 semaines dans un récipient hermétiquement fermé. Filtrez et ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de romarin. 

Exercies anti-cellulite :

 

Exercices anti cellulite squat

 

Les exercices musculaires permettent de « brûler » la graisse et d’avoir ainsi un impact bénéfique sur la cellulite.
Dos contre un mur, baissez-vous en fléchissant les jambes jusqu’à former un angle de 90°C. Vous devez avoir une position assise. Tenez pendant 30 secondes et relâchez. Répétez cet exercice 3 fois. Ensuite, allongez-vous sur le côté, les jambes légèrement fléchies. Levez une jambe en vérifiant qu’elle soit bien parallèle à la jambe qui reste au sol. Faites 3 séries de 10, puis changez de jambe. 

 

L’activité physique est la méthode la plus efficace pour lutter contre la cellulite. En plus de contribuer à une perte de gras, elle permet d’améliorer la circulation du sang et l’aspect de la peau en la retendant. Si vous êtes sujet(te) à une mauvaise circulation sanguine, évitez de porter des vêtements trop serrés au niveau de la taille et des jambes ainsi que les bains ou les douches trop chauds qui dilatent les veines. Préférez les talons plats et changez de posture régulièrement surtout si vous travaillez assis(e).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×